L’ancien ministre Mame Mbaye Niang a annoncé, ce lundi, son intention de déposer une nouvelle plainte à la suite des déclarations d’Ousmane Sonko lors de son « Tera Meeting » tenu samedi dernier au parking du stade Léopold Sédar Senghor. Le leader de Pastef y avait de nouveau évoqué l’affaire du PRODAC, impliquant notamment Pape Malick Ndour.
Invité de l’émission RFM Matin, Mame Mbaye Niang a rejeté avec fermeté les propos du Premier ministre, précisant que Pape Malick Ndour est poursuivi dans le cadre d’un prérapport de la Cour des comptes, et non d’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) comme l’a affirmé Sonko.
« Je vais me constituer partie civile aux côtés de Pape Malick Ndour pour porter plainte contre le bureau d’experts, même si mon nom n’y figure pas. Nous saisirons également l’Ordre des experts », a-t-il déclaré.
Mame Mbaye Niang a également rappelé qu’il avait apporté toutes les réponses demandées par la Cour des comptes, ce qui explique l’absence de son nom dans le rapport définitif. Il insiste qu’il n’y est mentionné nulle part que Pape Malick Ndour est poursuivi pour détournement de fonds, qualifiant les propos d’Ousmane Sonko de fausses allégations.
« Ce que dit le monsieur est faux », a-t-il martelé, tout en réaffirmant sa volonté de défendre son honneur face à ce qu’il considère comme une manipulation politique.
