PASTEF : Fadilou Keita appelle à une riposte contre Mimi Touré et fixe le cap vers 2029

Le directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et cadre de PASTEF, Fadilou Keita, a exhorté son parti à adopter une « réponse forte et déterminée » face aux initiatives de Mimi Touré, qu’il considère comme une tentative d’ingérence dans les rangs du mouvement.

Selon lui, cette riposte doit être orchestrée par les sections communales de PASTEF, en coordination avec l’ensemble des responsables locaux, notamment les ministres, directeurs généraux, députés et présidents de conseil d’administration.

Au-delà de cette réaction immédiate, Fadilou Keita invite le parti à se projeter vers l’échéance majeure de 2029, en lançant dès à présent la préparation de la candidature d’Ousmane Sonko à la prochaine présidentielle. Il estime que les élections locales de 2027 constitueront un indicateur déterminant pour mesurer les chances du leader de PASTEF.

Tout en reconnaissant l’existence éventuelle de divergences internes, Fadilou Keita a martelé que les attaques extérieures, elles, ne sauraient être « jamais tolérées ».