Un drame familial a secoué Pikine : Bacary Badji, âgé de 67 ans, est décédé des suites de graves brûlures, après avoir été ébouillanté par sa première épouse, selon les enquêteurs.
L’affaire, initialement dissimulée par la famille, a été révélée à la police après l’admission de la victime aux urgences de l’Hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, le 24 novembre 2025. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’agression a eu lieu le 18 novembre, alors que Bacary Badji dormait.
La mise en cause, M. M. Coly, âgée de 51 ans et de nationalité gambienne, a reconnu lors de son audition avoir versé de l’eau bouillante sur son mari. Les deux fils de la victime, D. S. Badji et A. Badji, ainsi qu’un voisin, H. Ndiaye, ont été arrêtés pour complicité, pour ne pas avoir signalé l’agression et pour avoir contribué à en dissimuler les faits.
Selon les enquêteurs, le conflit aurait éclaté après que la victime ait pris une seconde épouse. Les fils ont évoqué un possible trouble mental de leur mère, mais aucun certificat médical n’a été présenté pour étayer cette affirmation.
Au terme de l’enquête, l’épouse a été déférée au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour meurtre, tandis que ses deux fils et le voisin sont poursuivis pour complicité.
