Thierno Alassane Sall charge le régime

Lors de l’examen du budget du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ce lundi, le député Thierno Alassane Sall a une nouvelle fois vivement critiqué le gouvernement sénégalais.

Il a affirmé que « le meilleur ennemi du populisme reste l’épreuve du réel : gouverner », ajoutant que le pays vit aujourd’hui « l’amère expérience » de cette réalité. Selon lui, la démagogie qui caractérisait l’opposition d’hier s’est transformée en méthode de gouvernance.

Thierno Alassane Sall dénonce une gestion fondée sur les fonds politiques, « une indécente guerre des chefs » et des stratégies de diversion consistant à désigner des boucs émissaires lors de meetings ou même à l’Assemblée nationale, dans le but de masquer la gravité de la crise économique et financière que traverse le pays.

Pendant ce temps, soutient-il, « une caste d’apparatchiks » profite du confort des caisses noires et des jets privés, alors que les étudiants, les travailleurs et, plus largement, l’ensemble du peuple sont relégués « au bas de l’échelle des priorités ».

PARTAGER
Article précédentThierno Alassane Sall charge le régime