Cheikh Gadiaga : L’escroc de la République en cage à Rebeuss

Cheikh Gadiaga (g) et Moise Rampino (d)

Les sieurs Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino sont mal barrés. Après deux retours de parquet, ils ont été finalement placés sous mandat de dépôt par le Doyen des juges d’instruction a appris Actunet.net.

Ces nouveaux pensionnaires de la Maison d’arrêt de Rebeuss ont été inculpés des chefs de prévention d’association de malfaiteurs, de chantage, de diffamation et d’extorsion de fonds. Dans la foulée, une information judiciaire a été ouverte à leur encontre.

Les mis en cause qui risquent gros, ont été arrêtés le vendredi dernier par la Section de recherches de la gendarmerie nationale. Selon des sources proches de l’enquête préliminaire, le nommé Gadiaga et son acolyte animaient un réseau de maitre chanteur via un site internet qu’ils avaient créé pour la circonstance.

Selon des sources de Actunet.net, plusieurs personnalités ont été victime de leurs agissements, dont de grosses pontes de la République. Cheikh Gadiaga qui était le chef de ce gang du Web est un repris de justice ayant déjà été condamné pour des faits similaires.

Cet analphabète passait le clair de son temps dans certains milieux huppés de la capitale en compagnie de certaines célébrités. Toutefois, dans le cadre de ses activités délictuelles, il avait recruté le nommé Moïse Rampino comme nègre de service. C’est ce dernier qui était le rédacteur des missives contre certaines personnalités.

L’autorité qui ne voulait pas que son nom soit trainé dans la boue ou mêlé à certaines affaires, mettait généralement la main à la poche. Cheikh Gadiaga, une fois son coup réussi, câblait son webmaster et l’article compromettant était immédiatement retiré de son site internet. Ayant pris goût à ce jeu, il est parvenu à faire chanter plusieurs dignitaires du régime suivant le même procédé décrit plus haut.

Mais comme toute chose à une fin, sa dernière attaque contre le Directeur Général de l’Agence des Aéroports du Sénégal lui a été fatale. Pape Mael Diop qui n’est pas le genre de personne à céder aux chantages ne s’est pas fait prier pour formuler une plainte à son encontre.

C’est sur ces entrefaites que les hommes du Commandant Issa Diack qui avaient reçu l’ordre d’interpeller Gadiaga ont réussi à lui mettre la main dessus au bout de 48 heures d’intenses recherches.

3 Commentaires

  1. Oh my goodness! Awesome article dude! Thank you, However I am having troubles with your RSS.

    I don’t know the reason why I can’t subscribe to it.
    Is there anybody having identical RSS issues? Anyone who knows the solution can you kindly respond?
    Thanx!!

    Billige everton fodboldtrøjer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here