«Sérieuses insuffisances dans le système judiciaire sénégalais»: le jugement de Souleymane Téliko

Pour l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), la seule mission qui vaille, c’est celle de l’indépendance des juges du Sénégal. Deux jours durant, ils ont mené de profondes réflexions sur la question. Dans un entretien avec L’Observateur, Souleymane Téliko, le président de l’Ums, livre ses vérités.

« Par la mainmise de l’Exécutif sur la carrière des magistrats. Notre Constitution fait du président de la République la clé de voûte des institutions. A cette effet, il nomme à tous les emplois civils et militaires. Pour concilier président de la République avec le respect de l’indépendance de la justice, on devrait trouver le moyen de faire de telle sorte qu’à l’exception de l’acte formel de nomination, tous les autres aspects du déroulement de la carrière des magistrats soient dévolus à une entités indépendante du pouvoir exécutif », a expliqué le juge Téliko. Lire la suite

18 Commentaires

  1. Heya! I just wanted to ask if you ever have
    any problems with hackers? My last blog (wordpress)
    was hacked and I ended up losing several weeks of hard work due to no back up.
    Do you have any methods to prevent hackers?

    Everton drakt

  2. Du nouveau à Dakar,de jeunes filles masseuses sexy et très clean de teins marrons naturelles vous invitent à prendre des séances de masseuses dans leurs nouveau institut de massage.
    Chez nous c’est la qualité du service et la satisfaction totale.
    N’hésiter pas venez prendre des séances de massage chez votre jeune et choisissez une masseuses au choix.
    On reçoit sans problème 7/7 dans un salon de la place très raffiné et discret, et on se déplace aussi à l’hôtel ou à domicile.
    Pour plus d’info veuillez nous contacter au 77 680 01 02 78 518 10 12 / 70 833 19 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here