La visite déprogrammée de Mary Teuw Niane à l’Université Cheikh Anta Diop fait encore soulever des voix. Actunet s’est entretenu avec un membre du Mouvement Campus 2 H, Mansour Sène. Pour lui, si le ministre de l’Enseignement supérieur est déclaré persona non grata à l’Ucad, c’est « parce qu’il ne respecte pas les étudiants », indique-t-il. Et à son avis, « il est honteux de voir un ministre de l’Enseignement supérieur qui n’ose pas mettre les pieds à l’université».
Poursuivant, l’étudiant activiste estime que « Mary Teuw Niane doit faire ses devoirs envers les étudiants. Quand on est en face d’une autorité irresponsable on agit de manière irresponsable. Par ailleurs nous nous préparons à aller à une éventuelle grève. Comment peut-il (Mary Teuw Niane) penser mettre ses pieds dans cette université, alors qu’il ne se préoccupe pas de la vie des étudiants ».
Pour sortir de cette impasse, le membre de Campus 2 H explique que si le Ministre « n’accepte pas de négocier avec les étudiants, il est alors inutile d’envisager de venir à l’Ucad ».
Dans un autre registre, Mansour Sène a fustigé « l’utilisation » des mouvements universitaires à des fins politiques.
Aussi, les étudiants déplorent leurs conditions de vie, notamment le retard du paiement de leur bourse. En effet, les étudiants n’ont pas encore reçu ni leur rappel pour les vacances, ni leur bourse après le démarrage des cours.
This is a topic that as close to my heart Thank you! Exactly where are your contact details though?
I truly appreciate this article.Really looking forward to read more. Really Cool.
You made some decent factors there. I regarded on the internet for the difficulty and located most individuals will associate with together with your website.
some stores have really bad customer service while others have topnotch custmer service,
But wanna state that this is very useful , Thanks for taking your time to write this.