Opposés aux propositions faites par l’Etat pour la refonte de leur secteur, les acteurs du nettoiement ont décrété une grève illimitée.
La mesure a été prise au cours d’une assemblée générale tenue au stade Amadou Barry de Guédiawaye. «Il n’est pas question de retourner à l’informel puisque nous avons trop souffert dans ce secteur. C’est pourquoi, nous avons décidé d’aller en grève», déclare Madani Sy. Et Ibra Ndiaye syndicaliste de renchérir : «Nous n’allons pas accepter de retourner en arrière par la perte de nos acquis. Ça, c’est nous mener à l’esclavage. Pas question de retourner à des Gie. Notre grève sera illimitée tant que l’Etat ne reviendra pas à la raison.»
Ces acteurs du nettoiement s’en sont pris à leur ministre de tutelle. «Le ministre des Collectivités locales veut amasser de l’argent pour politiser notre secteur. Nous disons niet», déclarent, en chœur, les syndicalistes. Et de poursuivre pour interpeller le chef de l’Etat. «Nous demandons au président de la République d’intervenir pour éviter des désagréments aux populations. Car nous en avons marre d’un secteur instable pour avoir connu sept changements de direction».
…les agents de la santé sur le pied de grève
JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE
VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO 77 665 66 52
Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
massage intégrale 8000
massage sénégalais 10000
massage AMERICAIN 15000
massage 4 mains 15000
massage savonnage ET gommage du corps 20000
massage à domicile 25000
Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71