EN IMAGES. Dans le sillage des stylistes afro-américains présents aux défilés, le dernier blockbuster de Marvel a tenté une incursion dans l’univers de la mode.
Bien que la Fashion Week de New York ait subi le départ pour Paris de quatre de ses marques phares, Proenza Schouler, Rodarte, Thom Browne et Altuzarra, un vent de fraîcheur a soufflé sur la dernière édition. Le désengagement de ces poids lourds a offert une plus grande couverture médiatique aux labels revendicatifs d’avant-garde. À l’instar de Chromat qui a donné une leçon d’inclusion avec des modèles handicapés, « plus size », trans et des femmes touchées par le cancer du sein. De même que le label Pyer Moss du styliste aux origines haïtiennes Kerby Jean-Raymond qui a été influencé pour sa dernière collection par les cow-boys noirs du XIXe siècle, grands oubliés de l’histoire américaine. Venues tout droit du continent africain, l’expérimentée Nigériane Amaka Osakwe de Maki Oh et la talentueuse Sud-Africaine Nandi Madida ont pu dévoiler leurs collections automne-hiver 2018-2019.
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