» Toute tentative d’aller au fond des choses, d’éclaircir les mystères est déjà une violence, une volonté de faire souffrir, la volonté essentielle de l’esprit qui tend toujours vers l’apparence et le superficiel –dans toute volonté de connaître, il y a une goutte de cruauté. » Friedrich Nietzsche.
Pour lever tout équivoque, nous compatissons à la douleur de la Nation, à la douleur des mères qui ont perdu leur fils, les veuves qui ont perdu leur maris et les enfants innocents qui ont perdu à jamais leurs pères, lors de ce terrible crash d’hélicoptère de Missirah. Cet élan de compassion, ne doit point nous empêcher de poser des questions légitimes : Que faisait un aéronef de l’armée nationale dans le transport d’une dépouille d’un civil illustrument inconnu ? L’état de l’appareil permettait- elle d’effectuer des vols nocturnes ?
Déjà en 1848, Frédéric Bastiat, dans son livre intitulait » La Loi » analysait ce qui se passe dans une société quand la loi devient un instrument entre les mains de ceux qui sont au pouvoir, plutôt qu’un outil pour protéger les droits et les libertés des individus. Ainsi, il disait que:
« Il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au-dessus de l’humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s’occuper d’elle. »
Devoir d’explication aux Sénégalais
Le problème c’est l’utilisation du matériel militaire par des civils qui n’ont pas la légitimité étatique. À ce qu’on sache, l’hélicoptère avait été mis à la disposition de la famille de Robert Sagna, un ancien baron du PS, qui a naturellement transhume vers les prairies marron-beiges, et cette décision ne doit venir que d’en haut. Les pertes humaines n’ont pas de prix, il parait que nous avons perdu dans cet accident des cadors de notre armée nationale, mais aussi nous avons perdu des millions de dollars par clientélisme politique. Le matériel militaire ne doit pas être au service de nos dirigeants politiques et leurs amis ou parents. Le président de la république nous doit des explications et doit rendre compte aux familles en deuil.
I enjoy the info on your web site. Thanks a ton!
Especially interesting….looking ahead to coming back again.
Title
[…]that will be the end of this post. Right here you’ll obtain some web-sites that we consider you’ll appreciate, just click the hyperlinks over[…]
PROMO KATY MASSAGE 77 616 13 71 / 77 665 66 52
A PARTIR DE 8000 FCFA LA SÉANCE 1H
_Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA
_Massage sénégalaise =10000f
_Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000 f
TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71