Une conférence panafricaine sur le paludisme, où sont attendus plus de 3.000 experts, s’est ouverte dimanche près de Dakar pour faire le point sur la lutte contre cette maladie responsable de plus de 400.000 décès chaque année dans le monde et toujours en progression selon l’OMS.
La septième édition de l’Initiative multilatérale sur le paludisme (MIM) a été inaugurée par le président sénégalais Macky Sall au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad), une ville nouvelle située à une quarantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise, selon un correspondant de l’AFP.
Vingt ans après sa première édition, déjà au Sénégal, les experts partageront jusqu’au 20 avril les dernières avancées de la recherche en matière de surveillance de la maladie, de diagnostic, de traitements ou encore de progrès vers la réalisation d’un vaccin, toujours attendu.
“Malgré les efforts réalisés, il reste beaucoup à faire pour gagner ce combat vital contre ce fléau qui atténue l’impact de nos performances économiques”, a déclaré le président sénégalais lors de la cérémonie d’ouverture.
Title
[…]Sites of interest we have a link to[…]