Depuis 4 mois, l’école Sénégalaise va mal. Les grèves se répètent chez les enseignants. La crise va chaque semaine crescendo. Le programme enseignement-apprentissage dans les classes sera forcément escamoté et le quantum horaire absolument chahuté. Et au-delà, ce lycéen qui a été blessé à l’œil à Thiès, ces grenades lacrymogènes jetées dans des écoles à Dakar et à Mbacké, ces enseignants gazés, battus et humiliés à Ziguinchor, ces distorsions ayant parfois occasionné des engueulades entre collègues enseignants grévistes et enseignants ” défaillants” au niveau de plusieurs établissements… Les dégâts vont être énormes surtout au niveau des élèves.
Au Sénégal, on le sait déjà, le niveau des élèves péréclite chaque année un peu plus. Tantôt, c’est le niveau des enseignants qui est pointé du doigt, tantôt c’est la récurrence des grèves qui est soupçonnée. La responsabilité de cet état de fait ( à la limite dramatique) est partagée selon les observateurs, entre l’État qui ne respecte pas ses engagements et les enseignants dont les ambitions frôlent la cupidité, parfois.
Bref, dans ce circuit infernal, il y a l’élève qui passe le plus clair de sa journée à se pavaner dans les rues ou à inonder les salles de jeux.
Title
[…]usually posts some really intriguing stuff like this. If you are new to this site[…]
of course like your web site however you have to take a look at the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I in finding it very troublesome to inform the reality however I¡¦ll certainly come again again.
Appreciate the recommendation. Let me try it out.
Passer un bon moment. Sous une apparence souriante se cache un grand talent afin de vous assurer que du plaisir … Extrêmement professionnelles. Nous saurons être la compagne idéale pour partager des moments inoubliables en toute sensualité.
Venez nous rendre visite et découvrir tout le plaisir que nous sommes capable de vous donner…. Plaisir Garanti!
TEL 77 400 45 50 / 77 773 47 31