Et revoilà la campagne tintamarresque de quelques individus frustrés dont certains ne se remettent toujours pas de leur déchéance électorale pendant les législatives de Juillet 2017. Il est vrai que la DSE/APR-USA, à l’instar de beaucoup d’autres DSE et structures nationales du parti souffrent d’un déficit d’activités soutenues au niveau des instances régulières. L’APR étant un jeune parti qui a vite pris le pouvoir avant même d’étrenner complètement toutes les instances définies par les Statuts, se trouve aujourd’hui victime de ses succès électoraux. Ajouté à cela, le bilan largement positif du Président de la République Macky Sall, de son gouvernement et de ses alliés de Benno à l’Assemblée Nationale ont pour conséquence involontaire le déficit de temps consacrés à l’installation, la solidification et l’animation des structures de bases du parti.
La DSE des Etats-Unis a joué sa partition dans les 3 succès électoraux de notre parti avec des campagnes énergiques, mais somme toute au détriment de la solidification et de l’animation des structures de bases. C’est dans cette optique que l’élection retentissante d’Aboubacry Diallo, nonobstant la campagne négative de certains de ces dissidents qui veulent aujourd’hui s’ériger en chevaux de Troie, a eu la conséquence involontaire d’une situation léthargique pendant son absence prolongée. C’est dommage certes, mais cela ne pourrait être une fin en soi. Les difficultés organisationnelles du parti ne sauraient être une excuse pour une minorité de proférer des menaces et brandir des chantages. Cette minorité qui ironiquement clame le nom récalcitrant de « Teuss » devrait probablement être reconnue plutôt comme « Tass APR » car c’est cela leur ultime objectif. Mais leur entreprise est vouée à l’échec. Le Président Macky Sall et ses alliés n’ont jamais croupi sous le poids d’une quelconque menace, d’où que cela provienne. Ni le Président Macky Sall ni la DSE et encore moins les militants résolus et patients de l’APR ne vont accepter le chantage de ce pseudo « comité de destruction » qui a le culot d’exiger la démission du Coordinateur fédéral comme préalable à toute dynamisation du parti aux Etats-Unis. De surcroit, faut-il le rappeler, certains affidés de ce groupuscule ne sont même pas des militants réguliers d’une quelconque section. Il est aussi avéré que d’aucuns d’entre eux ont farouchement fait campagne contre le candidat du Président Macky Sall et de Benno, Aboubacry Diallo, lors des élections législatives. Pour cette raison, ces derniers sont tacitement sanctionnés par la Section 8 (Discipline et Sanctions) du Règlement intérieur de notre parti qui stipule clairement que « … la discipline dans le parti est une exigence envers tous les militants. L’adhésion formelle ou de fait à toute autre formation politique concurrente, nationale ou étrangère, entraîne ipso facto la perte de la qualité de membre de l’Alliance pour la République – Yaakaar, APR – YAAKAAR. Les initiatives et actes de nature à entacher l’image du parti sont formellement interdits.»
Title
[…]although internet websites we backlink to below are considerably not connected to ours, we really feel they’re essentially worth a go by, so possess a look[…]