La 26e édition du concours sous-régional sur le coran a vécu ce samedi 09 juin au stadium Lat-Dior de Thiès. Ameth Saloum Dieng, président de l’Association de la jeunesse musulmane du Sénégal, organisateur de l’évènement, a salué un concours riche en contributions, en prestations et prix remis aux lauréats.
Ils sont venus de plusieurs régions du Sénégal pour participer à cette nouvelle édition du concours qui a vu couronner plusieurs lauréats, garçons et filles.
Devant les représentants des familles religieuses, des associations islamiques et représentations diplomatiques de pays arabes notamment, dont l’ambassadeur de Palestine à Dakar, Ameth Saloum Dieng a saisi la tribune du concours pour appeler à un retour à la paix dans les territoires palestiniens, non sans dénoncer le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.
Le président de l’Ujms n’a pas manqué de fustiger la chaîne publique Rts qu’il accuse de boycotter des manifestations aussi capitales que le concours sous-régional sur le coran et autres activités religieuses. Il a interpellé à ce propos le directeur général de la chaîne, Racine Talla.
Revoir un extrait de ses propos. lire la suite sur seneweb.com