L’appel d’offres pour le renouvèlement du contrat d’affermage relatif à la gestion de l’hydraulique urbaine et périurbaine au Sénégal est près de son terme. Le verdict entre les trois soumissionnaires, Sde, Suez et Veolia, sera connu dans 10 jours.
« On connaitra le nom du vainqueur dans une dizaine de jours. Des questions sont envoyées aux soumissionnaires et quand des réponses seront trouvées à ces questions, la Commission va adresser son rapport à qui de droit », a révélé le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, sur le plateau de Grand Jury, ce dimanche.
Le ministre, maire de Saint-Louis, a détaillé le processus : « Nous attendons les conclusions de la commission des marchés et la validation de la DCMP pour désigner le vainqueur. La première étape, c’est une pré-qualification : 9 structures ont déposé et seules trois ont été pré-qualifiés. Ces trois ont déposés leurs offres techniques qui ont été validées. La seconde étape est relative aux offres financières qui ont été déposées, il y a une dizaine de jours. Les offres financières montrent que la SDE a 277 (francs Cfa), le mètre cube, Suez est à peu près à 299 et Veolia à 365. » lire la suite sur seneweb.com
