Le sélectionneur national Aliou Cissé a fait confiance, pour le match d’ouverture contre la Pologne (2-1), aux deux plus jeunes footballeurs de son groupe, Moussa Wagué et Ismaila Sarr, qui avaient raté à domicile, trois ans plus tôt, la qualification aux Jeux olympiques 2016.
Au soir du 12 décembre 2015, après un revers aux tirs au but face à l’Afrique du Sud, l’attaquant Ismaila Sarr et le défenseur Moussa Wagué étaient loin de cette issue, plongés qu’ils étaient dans une grande détresse après ce coup du sort.
L’ancien pensionnaire d’Aspire avait d’ailleurs raté un penalty provoqué par Ismaila Sarr, à quelques minutes du coup de sifflet final. Finalement, ce sont les jeunes Sud-africains qui allaient sortir triomphalement de ce match pour la 3-ème place qui consacrait leur qualification en coupe du monde aux côtés du Nigeria et de l’Algérie.
Trois ans plus tard, ces deux footballeurs sont en train de croquer à pleines dents la meilleure des compétitions de football en nations avec cette coupe du monde (14 juin au 15 juillet). Pour l’ancien pensionnaire de Génération Foot qui a connu une ascension fulgurante depuis son transfert au FC Metz en 2016, cette titularisation était dans l’ordre de la logique. En revanche, ce fut une grosse surprise pour le défenseur d’Eupen (Belgique). lire la suite sur seneweb.com