La réhabilitation par le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) des axes routiers de Médina Chérif-Nani Demba et Mampatim-Badion, à Kolda a permis le désenclavement de plusieurs villages et favorisé l’évacuation des productions agricoles dans ces zones, a appris l’APS.
C’est pourquoi, la délégation du Conseil d’administration du FERA venue visiter l’axe Médina Chérif-Nani Demba d’une longueur de 14, 4 km a été accueillie en grande pompe par les populations et le maire de la localité, Mamadou Ibrahima Gano.
Très satisfaits de la réhabilitation de leur piste, les habitants de la commune rurale ont reçu leurs hôtes à la place du village. Hommes, femmes, vieux et enfants, ont tous salué et exprimé leur soulagement en offrant “spontanément” un boeuf aux représentants du FERA en guise de reconnaissance.
“Cette piste est en train de désenclaver les villages environnants. S’il y a une structure qui a compris l’acte 3 de la décentralisation, c’est bien le FERA. Ce projet exprime la relation parfaite entre les institutions de l’Etat, les mairies et les structures privées”, s’est réjoui Mamadou Ibrahima Gano.
Après avoir souhaité la pérennisation de cette collaboration, l’édile a invité, sous les applaudissements des villageois, les membres du FERA à aider la commune à disposer d’un tronçon de 20 km sur sa partie nord et un pont pour relier la localité à la Gambie et à la Guinée Bissau.
Le maire de Médina Chérif qui a renouvelé ses remerciements au nom de la population a accompagné la délégation qui s’est rendue à Mampatim pour visiter la piste allant de la communauté rurale à celle de Badion (Médina Yoro Foulah) et frontalière à la Gambie.
D’une longueur de 22 km, l’axe qui a été réalisé en 1988 avec la SODEFITEX n’a pas fait l‘objet d’entretien depuis sa mise en place. La réhabilitation de cette piste dégradée depuis 30 ans est “une aubaine” pour les populations. lire la suite sur aps.sn
japanese akari arimura asian open fuck
WordPress 設計開發