[Exclusivité Actunet.net] Laxisme à l’AIBD : Des dégâts énormes

Au Sénégal, la pluie rime avec stress hydrique. En effet, avec les nombreux cas d’inondations, il est clair que les populations ne dorment que d’un seul œil lorsque l’hivernage frappe à nos portes.

Les premières sont tombées dans plusieurs localités du pays. C’est le cas à Dakar comme du côté de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

Et il faut le dire, ce qui est arrivé dans ce bijou qui a coûté plus de 500 milliards francs CFA est tout simplement très grave. Figurez-vous que lors de cette première pluie, il a été démontré le laxisme permanent et trop grave des autorités.

En premier lieu, le ministre des Transports aériens qui n’est autre que Maïmouna Ndoye Seck. Et pour cause, malgré les nombreuses déclarations faites pour la conservation de ce joyau, aucune mesure préventive n’a été prise pour faire face aux pluies.

Les images qu’Actunet.net vous proposent, prouvent à suffisance que le pire pouvait arriver.

Du vent, beaucoup de vent, et des mini-conteneurs ont volé sur plusieurs mètres avant d’atterrir sur la piste. Mais, ce n’est pas tout. Des débris de fer pour ne pas dire du zinc très tranchant ont endommagé des avions de la compagnie Senegalair.

Des fissures occasionnées qui vont nécessiter une réparation de plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Même la compagnie DHL n’est pas épargnée. Les mêmes débris de fer ayant aussi causé des dégâts sur l’un de ses avions.

Donc, autant l’avion de Senegalair que DHL ont été percés. Alors, qu’est-ce qui se passe dans la tête de nos autorités et plus particulièrement de Maïmouna Ndoye Seck ? Parce que de tels faits ne peuvent pas et ne doivent pas arriver dans un aéroport de première classe et même dans un aérodrome.

Imaginez si un avion atterrissait au même moment ? Ce qui veut encore dire que les mesures de sécurité font défaut dans ce bijou que le Sénégal paiera pendant plusieurs années. A ce niveau, il est clair que le Président Macky Sall prendra des mesures draconiennes. Regardez les photos…   

41 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here