Moussa Sy a rallié le camp présidentiel. Le Maire des Parcelles Assainies l’a annoncé, hier, devant la presse. « Considérant l’examen du profil de chacun des candidats à la candidature de la prochaine élection présidentielle, l’Anc a décidé souverainement, après mûre réflexion, de soutenir la candidature à un deuxième mandat présidentiel du candidat Macky Sall », a indiqué le leader de l’Appel nationale pour la citoyenneté (Anc).
Moussa Sy a ainsi invité ses camarades à s’investir dans la campagne de collecte de parrain. « L’Anc appelle par conséquent tous ses membres et sympathisants au Sénégal et à travers toutes ses représentations diplomatiques à l’étranger, de participer activement et massivement à la campagne de collecte de signatures pour le parrainage du candidat Macky Sall ».
Par ailleurs, le Maire des Parcelles a souligné que son nouveau choix « sera confirmé à l’occasion du prochain congrès de mise en place des instances de l’Anc, qui aura lieu les 9, 10 et 11 novembre 1018.
Mais avant cela, l’ex compagnon de Khalifa Sall a listé les réalisations de Macky Sall durant son mandant, notamment les plus de 13 milliards 468 millions Fcfa investis aux Parcelles assainies.