J’ai, aujourd’hui, la conviction ferme que Monsieur Idrissa Seck est l’alternative la plus crédible face au régime incompétent, népotique, clanique, oligarchique, despotique, roublard …de Macky Sall.
La plupart de ses compagnons actuels sont des vagabonds à la fois médiocres et prédateurs de nos deniers publics. D’où mon adhésion totale à l’idée de reprise de la Gouvernance et de sa correction comme priorité des priorités.
Combien de fois ils l’ont trahi ? Combien de fois ils l’ont diabolisé ? Combien de fois ils ont souhaité sa mort politique et même physique ?
Pourtant, l’homme doté d’une formidable capacité de résilience fonce, avance et honore le pays tout entier de sa grandeur, de sa hauteur d’esprit et de sa splendeur. Je reconnais en Idrissa Seck, le véritable homme politique des temps modernes, finalement un bienfait tout court pour le Sénégal.
Pour les gens qui comparent encore Idrissa Seck et l’autre, Macky Sall, ils le savent bien, ces deux hommes ne sont pas pareils, ni comparables : le second, même avec la chance d’être président de la République et ses privilèges consubstantiels, reste et demeure médiocre malgré tous les conseils et experts qu’il se paie avec l’argent des contribuables.
On a beau chasser le naturel, il revient au galop, dit-on. Le premier, je le nomme avec honneur et respect, Idrissa Seck, mérite de diriger le pays. C’est même une nécessité, une affaire de salubrité publique nationale. Ses capacités humaines et politiques ne sont plus discutables. Nul n’est parfait, « errare humanum est, perseverare diabolicum ».
Mais il faut le reconnaître, même ses pires ennemis doivent se le dire en cachette, qu’Idrissa Seck est le meilleur de tous les héritiers politiques de Wade. Ça, cette vérité, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, le destin en a ainsi décidé. Il nous reste juste à avoir la générosité et la grandeur pour l’accepter et même si nous ne l’acceptons pas, la chose est évidente. HE IS THE BEST.
Sa posture d’homme d’État est sans nul doute le meilleur garde-fou contre la prédation économique qui sévit aujourd’hui au Sénégal. Pour moi, Idrissa Seck n’est pas seulement la solution pour le Sénégal, il est devenu, par le fait des choses, un bien public national à préserver et à inscrire dans l’imaginaire national.
En érigeant la compétence et les qualités intrinsèques de talent, de capacités et de mérite, comme il l’a toujours fait, il a fini par replanter une des premières valeurs de la République dans nos cœurs si meurtris et abusés pas les pseudos républicains incompétents, claniques et népotiques…Je vous tire mon chapeau, Monsieur Idrissa Seck. Bravo et merci d’être debout pour nous, autres Sénégalaises et Sénégalais.
” Ancien député et ancien conseiller technique du président Wade,
Expert en intelligence économique et affaires internationales.”