Hier, depuis la maison d’arrêt de Rebeuss, khalifa Salla a eu des consultations avec Me Madické Niang, Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Bougane Guèye Dani.
En trois semaines, Bougane Guèye Dani a rendu visite, à trois reprises à Khalifa Sall incarcéré à la maison d’arrêt de Rebeuss. Ce, pour«discuter de l’avenir du pays» avec le candidat recalé, sur le projet qui tient au cœur du leader au mouvement «Gueum Sa Bop» : œuvrer pour l’unité des recalés et faire en sorte de créer un bloc dans le but de vaincre Macky Sall au soir du 24février.
«Je suis dans une logique qui est de travailler pour l’unité des recalés, faire en sorte qu’il ait un bloc qui va tout faire pour travailler en toute complicité,en bonne symbiose pour déraciner Macky Sall. Donc, je suis dans cette logique et je continue le travail que je me suis assigné. J’ai eu à rencontrer pas mal de leaders de l’opposition, mais également des candidats injustement recalés. C’était dans ce cadre que je suis venu discuter avec Khalifa Sall», a déclaré Bougane Guèye Dani au sortir de la prison. Pour le leader de «Gueum Sa Bopp», l’objectif est d’en avoir le maximum possible. Ce qui, aux yeux de ce dernier, est quand-même impossible.
Le patron du groupe de presse, Dmedia n’était pas le seul à être reçu par Khalifa Sall. Me Madické Niang était de la partie. Mais cette fois-ci, le candidat de la «coalition Madické 2019» a réitéré son soutien à Khalifa Sall qui, pour lui, traverse une épreuve dont il est victime. L’ancien ministre a souligné que Khalifa Sall lui a manifesté ses sentiments d’affection avant de le féliciter d’avoir été retenu parmi les cinq candidats pour la prochaine élection présidentielle.
Ainsi, Madické Niang a trouvé normal le fait qu’il ait sollicité du soutien auprès de Khalifa Sall, vu que ce dernier détient un électorat qui lui est propre. Idrissa Seck, quant à lui affiché sa volonté de rendre à ce dernier sa liberté dès son accession à la magistrature suprême. «Je viendrai ici le prendre», a-t-il servi aux journalistes, avec un large sourire. Au même moment, une délégation des recalés qui ont pourtant salué le projet est partie à la rencontre d’Abdoulaye Wade pour le convaincre, apprend-t-on.