Viol et assassinat à Tamba : Le vigile arrêté…

La succession des drames dans la société sénégalaise se poursuit sur un rythme infernal qui ne semble pas avoir de limites. A Tambacounda, c’est une jeune fille qui a bouclé ses 23 ans le 14 mai dernier, qui a fait les frais de la furie criminelle d’agresseurs sans pitié, selon des informations rapportées par plusieurs médias sénégalais. Ce samedi, elle a été violée puis étranglée par des bourreaux qui couraient encore au moment où nous mettions sous presse.

Résidente du quartier de Saré Guilèle, Bineta Camara, ex-pensionnaire du lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, était diplômée de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de Dakar, rapporte le site Dakaractu. En attendant de rejoindre peut-être un jour le marché du travail, elle apportait un coup de main à sa maman, une commerçante spécialisée dans la vente de tissus. Son père est le directeur général de l’Agence de développement local (ADL), Malal Camara. C’est en l’absence de ses parents qu’elle aurait subi l’assaut de ses tueurs.

Aux premières heures de l’enquête, le vigile assurant la sécurité du domicile des Camara a été arrêté par la police pour audition. D’après Seneweb, l’autopsie a été réalisée dans la matinée du dimanche par le médecin légiste de l’hôpital régional de Tambacounda, et le certificat de genre de mort transmis au procureur général près le tribunal de grande (TGI) de Tambacounda.