Le 3e vice-président de la Fsf sur les fuites des comptes

Il y a quelques jours, des informations sur les dettes que l’Etat et des joueurs de l’équipe nationale de football devraient à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) se sont retrouvées dans les médias. Troisième vice-président de l’institution fédérale, Mame Adama Ndour a tenu à faire une précision, à l’endroit de ceux qui lui attribuent ces fuites.

«Je veux être très clair avec les gens : je n’ai fait que traduire ce que les comptes m’ont dit. Donc, pour ce qui est sorti dans les médias, je suis blanc comme neige. Je n’ai rien à voir avec les fuites au niveau fédéral. Que personne ne mêle mon nom à cette histoire. Cela doit être très clair. Quiconque mêle mon nom à cette fuite aura affaire à la justice», a-t-il prévenu.

Quant aux attaques dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux, M. Ndour, qui est aussi responsable du parti présidentiel (Apr) à Fatick, soupçonne des menées politiques. Cependant, il n’exclut pas d’intenter des poursuites judiciaires. «J’ai vu, dans les réseaux sociaux, des attaques personnelles. Mais mon avocat est en train de gérer ce dossier. Et, au moment opportun, il agira. Moi, les choses politiques, je les règle sur le terrain politique.

Mais je n’accepterai pas que des personnes tapies dans l’ombre, de connivence avec des responsables fédéraux, salissent mon honorabilité», avertit-il. Aujourd’hui, le 3e vice-président de la Fédération sénégalaise de football estime que l’enjeu est ailleurs. L’équipe nationale du Sénégal devant disputer, dans deux mois, la Coupe d’Afrique des nations (Can Egypte-2019),

l’heure devait plutôt être à la fédération des efforts pour atteindre l’objectif final. «Ce n’est même pas le moment. Parce que nous devons tous conjuguer nos efforts pour essayer de matérialiser le vœu des populations, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Car l’Etat met beaucoup de moyens dans le football et nous devons nous unir pour atteindre l’objectif», conseille-t-il.