Le samedi dernier, dans les locaux du groupe Dmedia, le monde de la lutte s’était réuni en présence de Mbaye Gueye, Mor Fadam, Pape Diop, Boy Kaïré… Cette fois-ci, ce n’était pas pour un face-to-face ou signature de contrat. Mais pour un téléthon enfin de venir en aide l’ancien lutteur, Boy Bambara, alité depuis longtemps.
Luc Nicolaï n’a pas tardé à marquer son empreinte à l’occasion de l’anniversaire de ses 20 ans dans le sport de chez nous. En lieu et place d’une manifestation, un téléthon en faveur de l’ancien champion a été organisé.
Au total, 9 millions sont collectés dont 2 reçus. À cette occasion, les acteurs de lutte ne sont pas manifestés en grande pompe. Le ministre des Sports, Matar Bâ a ouvert le bal en mettant sur la table la somme d’un million de francs. S’en sont suivis Gris Bordeaux qui a sauvé le cercle des ténors du sport de chez nous, Moustapha Gueye entre autres sympathisants et amis du vieux.
Mais la soirée a été marquée par le silence des ténors de la lutte avec frappe. Parmi eux, Balla Gaye 2, à qui Boy Bambara a analysé ses combats a été attendu le plus.
Une source précise que les ténors de la lutte avec frappe ont été contactés mais ils n’ont pas encore fait un geste. «Ils le feront peut-être après et en dehors du petit écran», nous souffle toujours la source.