Mouth Bane après son audition par la commission d’enquête…

Comme Madiambal Diagne, Mouth Bane a déféré, ce lundi, à la convocation de la commission d’enquête parlementaire. Il a, lui aussi, été entendu sur l’affaire du titre foncier TF1451R. Ce, pour faire la lumière sur l’affaire des 94 milliards de francs Cfa.

Ceux qui dirigeaient les auditions

Face aux députés Cheikh Seck (Président de ladite commission), Aymérou Gningue (Président du groupe parlementaire Benno Book Yaakaar), Pape Sagna Mbaye,  Seydou Diouf et Nicolas Ndiaye, le journaliste  a livré sa part de vérité sur cette affaire placée au cœur du débat public par Ousmane Sonko.

«Ça s’est passé dans un climat très détendu et cordial. Ils m’ont posé des questions sur les éléments qui étaient en ma disposition. J’ai répondu. Ils vont, je pense, entendre l’ensemble des personnes impliquées et établir un rapport qui sera transmis au président», a indiqué M Bane, joint par »Seneweb».

«J’ai mis à leur disposition mes documents»

Quant au contenu de l’audition, il explique : «Tout tournait autour de l’affaire des 94 milliards de francs Cfa du titre foncier TF1451R. En fait, puisque j’ai eu à faire des sorties là-dessus, ils ont voulu en savoir plus et avoir  accès aux documents que j’avais. Et j’ai mis à leur disposition ces documents», indique-t-il.

Après Madiambal Diagne et Mouth Bane, plusieurs autres acteurs seront entendus par la commission d’enquête parlementaire. Parmi eux, les familles Ndiaga, Ndoye et consorts, propriétaires de 256 ha sur le titre foncier n°1451/R sis aux Parcelles-Assainies de Keur Massar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here