L’excès sur les tarifs de l’autoroute à péage dénoncé

Suite à la fixation des nouveaux tarifs sur le tronçon AIBD -Mbour et AIBD-Thiès après leur mise en service, et cela sans aucune forme de communication appropriée, le Collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (Ccuap) se joint aux milliers d’usagers pour dénoncer fermement le coût excessivement élevé des tarifs.

Nous invitons le Gouvernement, l’Ageroute, le concessionnaire Eiffage-Senac à ouvrir des discussions sur l’harmonisation des tarifs qui à l’heure actuelle impactent négativement, aussi bien du point de vue psychologique qu’économique, sur les revenus des usagers et des Pme-Pmi qui ont participé à la réalisation de ces infrastructures à travers leurs impôts et qui souhaitent que les tarifs soient revus à la baisse sur l’ensemble des autoroutes à péage du Sénégal.

Après plusieurs fora effectué dans le cadre de notre campagne de sensibilisation auprès des collectivités impactées et des ateliers de partage avec le syndicat des taxis, les usagers, les Pme-Pmi, nous avions formulé une tarification raisonnable et supportable.

Afin de lever toute équivoque sur la date d’expiration de concession d’Eiffage-Senac, le Ccuap invite le Ministre des Infrastructures et l’Apix à publier l’avenant issu des négociations qui ont abouti à la baisse des tarifs  des péages de Toglou et de Sebikotane.

Le Collectif continuera les démarches de son combat dans un cadre beaucoup plus élargi et invite les populations à s’approprier de la bonne gestion de nos infrastructures publiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here