Un gang de sanguinaires tombe a Kaffrine

De source de la Division communication, la brigade territoriale de Koungheul a démantelé un réseau de malfaiteurs qui sévissait dans la région de Kaffrine. En effet, depuis un certain temps, la région est le théâtre de séries de braquages dans les boutiques et stations d’essence.

C’est dans ce cadre que le commandement a donné des instructions fermes afin de mettre fin à ce fléau. Ainsi, tard dans la nuit, vers 03 heures du matin, des individus ayant échoué à l’attaque d’une station d’essence située à Missira, se sont rabattus vers une maison occupée par des commerçants. Ils ont réussi à défoncer la porte puis emporter une forte somme d’argent.

Alertés par la population, des recherches organisées ont conduit les gendarmes à la planque des malfaiteurs. Les investigations menées ont permis l’interpellation des membres du gang. Après la fouille de perquisition, les délinquants, au nombre de huit (08), ont été trouvés porteurs de deux (02) armes à feu, de vingt (20) cartouches de calibre 12, quatre (04) coupe-coupes, deux (02) couteaux, d’une (01) tenaille, d’une (01) scie à métaux, deux (02) marteaux et d’un (01) téléphone portable.

À travers son numéro vert qui fonctionne 24h sur 24, la Gendarmerie encourage la population à continuer cette collaboration afin de participer à la lutte contre les différentes formes de délinquance. Sous un autre registre, la Division communication de la gendarmerie nationale informe de la visite que le nouveau ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, effectue ce vendredi 28 juin à la Caserne du Général Waly Faye à Mbao.

La visite de Me Kaba à la Légion des gendarmes d’intervention (Lgi) entre dans le cadre des visites de contact avec les démembrements. Il enregistre la présence du Général Cheikh Sène, le Haut commandant de la gendarmerie, Directeur de la justice militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here