Sidiki Kaba, effectue une visite de contact dans la zone militaire numéro 6 qui couvre les régions administratives de Kolda et Sédhiou, ce jeudi 27 juin.
Lors du point de presse qu’il a tenu au camp Moussa Molo de Kolda, le ministre des Forces armées a «salué» le travail effectué par les troupes sur le terrain.
M. Kaba de réitérer à cette occasion «l’engament du Président Macky Sall et du Gouvernement de doter l’armée de moyens nécessaires pour faire face aux défis liés au terrorisme, à l’extrémisme violent et à la criminalité transfrontalière». Des défis qui, de l’avis du ministre, «menacent nos États et peuvent aussi être des facteurs de déstabilisation».
Le ministre Sidi kaba de profiter de cette occasion pour rassurer les autorités militaires de cette partie sud du pays que «le besoin de renforcer la zone avec d’autres forces comme la gendarmerie et la police sera tenu en compte».
Avant de promettre aux hommes son soutien permanent pour que les Forces armées sénégalaises puissent être toujours aptes à relever les défis.