Le 13 juillet prochain, Lac de Guiers devra faire face à un autre pikinois. Cette fois, il va se frotter au fils de De Gaulle qui tente de faire son entrée dans la cour des grands. Un examen grandeur nature qu’il devra tenter de remporter avec brio. Toutefois, il faudra rappeler que ce ne sera pas la première confrontation du Diato avec les ténors de Pikine.
Lac de Guiers s’était mesuré à Baboye. Un choc qui s’était soldé par un sans verdict après que le CNG ait décidé de revenir sur la décision de l’arbitre qui avait donné la victoire au pensionnaire de Walo. Ensuite, il y a eu Eumeu Sène qu’il avait affronté à deux reprises. Le premier duel s’était soldé par un nul en 2010 mais en 2012, le sociétaire de Tay Shinger l’avait infligé sa première défaite.
Alors si jusque là, le protégé de Mohamed Ali n’a pas encore vaincu un champion de Pikine, devrait-il craindre Boy Niang 2 qui cherche à marcher sur les traces de son aîné Eumeu Sène. D’ailleurs, il n’a pas manqué de la rappeler lors de leur face to face au monument de la renaissance.