Le Sénégal est-il la plaque tournante des personnes engagées dans un trafic de stupéfiants et qui procède à un commerce illégal. C’est le moins qu’on puisse dire, B. Konaté âgée de 42 ans, cette dernière est passée à la barre hier.
Guinéenne de nationalité répondant au nom de B. Konaté, cette Dame trafiquante a été l’hôte de la chambre criminelle de Dakar. Arrêtée à Dakar, elle a cru être plus maligne et rusée que les pandores. Elle a vu son plan tomber à l’eau. Car les pandores ont vite déjoué le plan de B. konaté tentant de camoufler 530g d’héroïne dont 3 boules dans son slip.
Du coté de l’Organisation de coopération et de développement économiques (Ocde) ce n’est pas la première fois qu’on intercepte de la drogue au Sénégal, ils sont allés jusqu’à noter que : « le Sénégal est au premier rang des pays de production de cannabis, de transit de la cocaïne et de blanchiment de capitaux issus des drogues » indique le rapport sur les flux financiers illicites, publié hier, mardi 20 février.
Du coté du parquet, le Procureur n’y est pas allé sur quatre chemins pour fixer 10 ans de travaux forcés contre elle. Cette dernière devra attendre le 18 septembre prochain en attendant le délibérait du juge.
Amy Andrea SENE