Le chef de l’État sénégalais a rendu ce samedi 20 juillet 2019 un vibrant hommage aux Lions de la Teranga. C’était au Palais de la République. Au cours de cette cérémonie, le Président Macky Sall a salué le parcours exemplaire des poulains d’Aliou Cissé. «Votre parcours aux côtés des meilleurs du continent, nous a conduit à la finale pour la deuxième fois de notre histoire. On y a tous cru jusqu’à la dernière minute. Mais, c’est cela la loi du sport. Il faut un gagnant et un perdant. Vous êtes tombés, les armes en mains. Bravo !», a-t-il déclaré. Dans la foulée, il a exhorté les Lions du Sénégal à vite se relever pour enfin être en peloton de tête, lors des prochaines joutes, dans 24 mois. «On ne peut pas critiquer une équipe qui a joué et perdu une finale. Il faut l’encourager, l’exhorter à apprendre de ses expériences. Immédiatement, mes chers compatriotes, il faut se remettre au travail pour gagner enfin le trophée continental, dans deux ans. Pour ma part, je reste convaincu que vous avez les moyens, mes chers Lions. Amoul décourager», a-t-il poursuivi.
L’occasion faisant le larron, le Président Macky Sall a remercié la jeunesse sénégalaise et toutes les forces vives de la nation qui se sont mobilisées pour honorer notre Équipe nationale. «Cette vaillante jeunesse a tenu à encourager et accompagner spontanément nos Lions jusqu’au Palais de la République, dans une longue marche. Bravo au peuple sénégalais surtout à sa jeunesse, pour cet accueil auréolé des couleurs du drapeau national. Je voudrais féliciter chaleureusement le peuple sénégalais pour cette formidable mobilisation. Le peuple sénégalais, sa jeunesse, ses forces vives, ses acteurs politiques de la majorité comme de l’opposition, tous les sportifs, surtout sa vaillante jeunesse, en avant poste, vous ont rendu un vibrant et mérité hommage», a-t-il ajouté.
Très en verve, le président a en outre félicité l’encadrement technique, administratif, le Sélectionneur national et tous les Lions de la Teranga. «Vive le Sénégal ! Vive les Lions !», a-t-il conclu, sous les vivats d’une foule en liesse.