Biram Gningue : «Le titre de Modou Lô dérange»

Le titre de Roi des Arènes est tellement convoité que Modou Lô est devenu aujourd’hui un adversaire ciblé par tous les lutteurs, notamment Ama Baldé qui est sur la file d’attente pour atteindre les sommets dans l’Arène. Birame Gningue a fait face à la presse, dans la matinée d’hier, pour faire savoir que le fils de Falaye Baldé aura sa chance. Pour le cas de Balla Gaye, le manager de Modou Lô estime qu’il est trop tôt pour en parler. Aux yeux de Birame Gningue, le titre de son poulain dérange.

 

Juste après son sacre devant Eumeu Sène, le dimanche dernier au stade Léopold

Sédar Senghor, lui permettant de s’emparer du trône du sport de chez nous, Modou Lô est source de jalouses critiques. Ce qui n’a pas été du goût de l’agent de ce dernier, qui n’a pas mis du temps pour clarifier la lanterne des journalistes.

«Personne n’est plus méritant que lui (Modou Lô) si on se réfère à sa carrière. Je pense que Modou Lô s’est battu pour arriver à ce niveau. Ce n’est pas un hasard, il fait partie des meilleurs rois des arènes à travers son palmarès (20 victoires, 3 défaites, 1 nul). Comment donc peut-on dire que même Yaou Dial peut devenir roi des arènes ? On est un peu déçu d’entendre certaines déclarations. C’est comme si le titre de roi des arènes de Modou Lô gêne certains», a souligné Birame Gningue, en conférence de presse hier, chez lui.

Et d’ajouter : «Dans tous les cas, nous pouvons dire que Modou Lô mérite amplement le titre de «Roi des arènes». Il dérange. C’est la raison pour laquelle on constate des sorties pour discréditer notre lutteur. On dirait qu’un  lobby s’est constitué pour décrédibiliser Modou Lô. Il y a beaucoup de bruits autour de la question du titre de «Roi des arènes».

Évoquant le cas du fils de Falaye Baldé, qui a une folle envie d’affronter le tombeur d’Eumeu Sène, Birame Gningue reste catégorique : «Ama Baldé est loin d’être dans les plans de Modou Lô. Il doit encore travailler. Il force les choses en voulant coûte que coûte se frotter à notre lutteur. Pour le moment, c’est impossible. Modou Lô ne prendra pas le combat contre Ama Baldé. Il doit patienter et continuer à travailler», a précisé l’agent du «Roi des arènes». Pour lui, «aucun lutteur ne peut refuser Ama Baldé, mais il faut respecter la hiérarchie. Le moment venu, Modou Lô lui tendra la perche», a-t-il dit.

Ainsi, ce n’est pas Ama Baldé seul qui a été «exclu» des plans du tombeur d’Eumeu Sène. Balla Gaye 2 aussi. «Le combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lô a eu lieu cette saison. Nous ne pouvons pas lutter tout le temps avec lui. Soyons raisonnables. Le moment venu, nous allons lutter contre lui. Mais actuellement, nous ne pouvons pas dévoiler les plans de Modou Lô, dans la mesure où il avait déjà un plan de carrière que le staff lui avait imposé», dira Birame Gningue.