Mohamed Kane : «Sénégal Dem Dikk doit cesser d’escroquer les koldois»

Le jeune leader, Mohamed Kane, est très remonté contre Sénégal Dem Dik. Il accuse la société qui fait du transport interurbain d’«escroquer les koldois» sur les tickets réservés et payés par orange money.

«Pour un ticket qui coûte 14.000 Cfa, l’usager de Kolda est obligé de débourser 15.190 Cfa s’il doit payer par Orange money. Alors que les frais d’envoi des 14.000 Cfa s’élèvent à 700 Cfa. C’est pourquoi nous interpellons directement le Dg de Sénégal Dem Dikk, Me Moussa Diop,  pour comprendre cette situation», a expliqué  Mohamed Kane.

Ce jeune défenseur des usagers croit dur comme fer qu’il s’agit-là, ni plus ni moins que «d’une escroquerie, et que Sénégal Dem Dikk doit cesser d’escroquer les koldois». Pour tenter d’éclairer la lanterne des fouladounabhé sur cette présumée affaire d’escroquerie, le correspondant local de Tribune quotidien a joint le chef de la ligne Dakar-Kolda/Tambacounda-Dakar par téléphone. Ce dernier nous a fait comprendre que c’est un privé qui est chargé des réservations. Celui-ci est joignable au numéro 33.827.00.24 comme annoncé au niveau du site de la société.

Joint par téléphone un peu avant 16h, ce jeudi 1er août, la réplique du chargé des réservations est sans détour. Il demande aux koldois de «choisir une autre compagnie si ça ne leur convient pas comme il faut».

Quid de la baisse des tarifs ?

Cette affaire vient réveiller une vieille doléance relative à la baisse du prix du transport. Pour Mahomed Kane, avec l’avènement du pont de la Sénégambie, les usagers ne doivent plus continuer à payer cher. Ainsi, a-t-il lancé un appel aux autorités et aux organisations de transporteurs, pour que les coûts exorbitants du transport sur la transgambienne soient revus à la baisse.