La réorganisation du Secrétariat national du Parti démocratique sénégalais (Pds) continue de faire des réactions.
La fédération Pds de Pikine Dagoudane (Département de Pikine) se félicite de cette décision de leur mentor, Me Abdoulaye Wade. Les libéraux de cette partie de Pikine l’ont fait savoir hier, lors d’une Assemblée générale, tenue à Pikine-Est.
«La fédération se félicite de la justesse de la réorganisation du SN aussi bien dans sa forme que dans son fond. Car la reconquête du pouvoir passe par le rajeunissement des instances des dirigeants du parti et l’arrivée de nouveaux militants dont les mouvements Karimistes», souligne Ousmane Baldé.
Selon le Secrétaire général de la fédération Pds de Pikine Dagoudane, face aux défis qui se posent au Sénégal et dans le monde, l’unique solution pour le Pds et le Sénégal c’est Karim Wade. À cette occasion, ces libéraux ont renouvelé leur «allégeance» à Me Wade et son fils.
«Wade nous a promis de nous ramener au pouvoir, il vient, par ce nouveau Secrétariat national, de poser un des plus importants jalons dans cette perspective. Nous demandons à ceux qui se réclament du Pds de se conformer aux choix du Secrétaire général national du Pds», ont-ils affirmé.