Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm hier, Me Abdoulaye Babou a fait la déclaration suivante : «Je propose une amnistie générale pour Karim Wade et Khalifa Sall à la manière de l’affaire Me Babacar Sèye, un peu Loi Ezzan bis. Cette loi d’amnistie qui efface tout permettra à Khalifa et Karim d’être propres, mais aussi, à Macky d’assurer ses arrières. Il faut une véritable entente où on ne poursuit personne et que toutes les parties doivent avoir des garanties sans exception».
Faut-il en rire ou en pleurer ? Au nom de quoi sommes-nous tentés de demander à l’avocat. Mais pourquoi personne ne veut respecter nos institutions ? Y’aurait-il des contrevenants qui méritent la prison et d’autres non ? C’est loufoque cette prise de position ! La joie est au rendez-vous, les larmes coulent spontanément….
Si ce n’est pas une prime à l’impunité qu’on nous propose-là, ça y ressemble fort : «une loi qui efface tout pour permettre à Khalifa et Karim d’être propres, mais aussi, à Macky d’assurer ses arrières». En foi de quoi ? Et la reddition des comptes ? Pendant ce temps, de pauvres bougres croupissent en prison pour des peccadilles et Aliou Sall, n’aura quasiment plus à s’en faire de rendre compte. Et dire que nous sommes dans un Sénégal de tous pour tous !!! Réconciliation oui, deal non, sur le dos du peuple.