Des kits, 25 mille cahiers et 100 mille stylos aux élèves de Thiès

Le mouvement And Suxali Senegal a subventionné les écoles de Thiès en kits scolaires cahiers et stylos pour une valeur de plusieurs millions. 25.000 cahiers et 100.000 sylos ont été remis aux écoles en marge d’une cérémonie consacrant le président du mouvement,  Habib Niang, comme Ambassadeur de la Paix par l’Ong américaine Global prosperity and peace initiative (Gppi)
Le mouvement And suxali Sénégal poursuit ses actions de solidarité en faveur des populations démunies. Cette fois ci, sa subvention est allée aux élèves  de Thiès qui ont reçu des kits scolaires et des milliers de cahiers et stylos. La cérémonie qui s’est tenue devant la mairie de Thiès hier, a enregistré la participation d’une dizaine d’imams et de chefs de quartiers de la cité du rail. À leur côté, se tenaient des responsables d’écoles et de l’administration.
Par ce geste hautement apprécié par les autorités scolaires et les parents d’élèves, And Suxali Sénégal dévient, à la suite de plusieurs actions déjà engagées dans le domaine de l’éducation et ailleurs, un partenaire incontournable de l’école sénégalaise.
Le corps enseignant, les autorités administratives et les parents d’élèves ont tous apprécié ce geste qui contribue à l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages. Si certains parents nantis ne se font de souci pour les fournitures de leurs enfants, d’autres
parents pauvres d’élèves souffrent beaucoup lors de la rentrée des classes. Habib Niang, le président d’And Suxali Sénégal qui a été consacré en marge de l’évènement, Ambassadeur de la Paix par l’Ong américaine Global properity and peace qui regroupe 196 États, a profité de cette tribune pour inviter la classe politique, les leaders d’opinion et les chefs religieux et coutumiers à s’impliquer pour le dialogue et l’apaisement.
Il a insisté en déclarant que «le dialogue social et religieux est indispensable
 au développement et à la stabilité». Et M. Niang de poursuivre : «nous avons la lourde tâche et le devoir de préserver les acquis qui font du Sénégal un exemple à travers le monde» En étant consacré Ambassadeur de la Paix Habib Niang se dit conscient du rôle qu’il a à jouer pour une paix sociale durable. Il a réitéré son appel en direction de toutes les forces vives de la nation à s’impliquer pour la réussite du dialogue initié par le chef de l’État, Macky Sall, dont il salue les actes pour la réconciliation des acteurs politiques du pays. À ce titre, Habib Niang encourage le Président Macky Sall à poursuivre ses efforts pour un dialogue qui n’exclut personne. En se prononçant sur le cas de M. Sokonou du nom de ce cadre de l’université de Thiès en charge des infrastructures licencié par le recteur pour avoir accepté de louer la salle de l’auditorium au mouvement And Suxali Sénégal, Habib Niang appelle le Président Sall et le ministre de  l’Enseignement supérieur à s’impliquer pour qu’il soit remis dans ses droits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here