Présidente du mouvement «And Saxal Liggeey» et députée à l’Assemblée nationale, Aïda Mbodj est d’avis que personne ne peut défendre l’augmentation du prix de l’électricité. Invitée de l’émission ‘’Toute la vérité’’ sur la Sen Tv, celle qui est également présidente du Conseil départemental de Bambey est revenue sur l’affaire des intrants agricoles, rappelant au passage que la liste de ceux qui sont appelés ‘’gros producteurs’’ doit être rendue publique.
Après la manifestation avortée de la plateforme Ñoo lànk qui avait appelé à un rassemblement à la place de l’Indépendance, la députée Aïda Mbodj est revenue sur l’augmentation du prix de l’électricité.
À ce propos, elle se veut précise lorsqu’elle affirme que personne ne peut défendre une telle décision. «Le président a beau avoir des communicants pour expliquer le dossier autour de la Senelec, mais à mon avis, personne ne peut défendre l’augmentation du prix de l’électricité». Poursuivant, elle signale que l’on ne peut pas défendre l’indéfendable, non sans revenir sur les réelles conséquences d’un tel acte. «Aujourd’hui, l’on doit se poser beaucoup de questions, car il faut dire et avouer que les Sénégalais sont assez fatigués. L’on doit surtout se demander si leurs salaires et les autres revenus pour d’autres vont pouvoir effectivement supporter le coût de l’électricité qui est élevé. Maintenant, l’important est de rappeler avec insistance, l’augmentation d’autres produits parce que c’est l’électricité qui est encore utilisée pour leur confection».
Interpellée sur la campagne arachidière, elle ne cherche pas de midi à quatorze heures pour asséner ses vérités : «Ce qui est dommage, c’est que les paysans sont en train de brader leurs productions. Cela est véritablement regrettable, à un moment où l’on parle de l’affaire des intrants agricoles. À mon avis, avant même de parler de la suppression des quotas pour les gros producteurs, il faut rendre public la liste de ces gros producteurs afin que tout le monde puisse savoir qui ils sont réellement».
Par ailleurs, celle qui est surnommée la ‘’lionne du Baol’’ a donné sa position sur la récente sortie de Moustapha Cissé Lô qui demande l’audit de la gestion de Moustapha Niasse à l’Assemblée nationale. «Je ne sais pas les vraies motivations de Moustapha Cissé Lô, mais, en sa qualité de premier-vice président, je ne l’ai pas entendu se plaindre de la gestion de M. Niasse. Dans tous les cas, lorsque je l’ai entendu demander l’audit de sa gestion au Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), je me suis dit que Cissé Lô devrait préparer quelque chose. Ce qui a été le cas puisqu’il réclame l’audit de la gestion de Moustapha Niasse.»