Diaw “bâche” initie le festival des enfants du Baol

C’est après avoir constaté, avec regret, qu’en période de fête, à Diourbel rien ne se fait, n’est organisé pour récréer et égayer les enfants et même les adultes. Mais surtout, il est souvent interpellé dans ce sens, par ses propres enfants qui se trouvent dans la même situation que les autres enfants du terroir, qui ne trouvent pas d’endroits où aller pour se divertir pendant les fêtes.

C’est pourquoi Diaw “bâche” a pris le soin, cette année, d’initier le Festival des enfants du Baol pour satisfaire à cette demande. Diaw “bâche”, l’initiateur du festival des enfants du Baol, après avoir expliqué les réelles motivations qui l’ont poussé à mettre en route ce projet pour satisfaire les enfants du terroir, en cette période de fête de fin d’année, a remercié toutes les personnes qui ont bien voulu faire le déplacement pour assister à la cérémonie de lancement des activités du projet.

Présidée par l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Sidy Sarr Dièye, en présence des élus locaux, cette cérémonie a regroupé les parrains et marraines du projet et tous les partenaires qui ont bien voulu répondre à son appel pour la circonstance. Le festival des enfants du Baol, se réjouit-il, c’est un projet que Dieu lui a concédé et qui, selon lui, engrange un volet économique important, notamment toutes les activités de la région qui reposent sur l’artisanat et le commerce.

D’autre part, il a expliqué qu’en période de fêtes de fin d’année, la seule préoccupation des enfants, c’est de se divertir. Et ce qui l’a plus motivé, a-t-il expliqué avec regret, c’est l’interpellation que lui ont faite ses enfants l’année dernière, à pareille époque, après un tour de ville où ils n’ont rien trouvé de récréatif. C’est alors qu’il s’est posé des questions devant cette situation regrettable et a décidé de prendre la chose en main. C’est la seule motivation du projet de festival des enfants du Baol, cette année, a-t-il soutenu.

C’est donc après concertation avec les responsables du centre culturel et avec les autorités administratives, et surtout le gouverneur de la région, Gorgui Mbaye, qui les a orientés positivement et dont il salue la diligence et le soutien, a-t-il fait noter, que la réalisation du projet a pu se faire grâce à l’appui conséquent et déterminant du ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop.  Ainsi que la contribution de l’épouse de Birima Mangara née Madjiguène Diongue, et d’autres personnalités qui se sont signalées et qui ont permis à ce projet d’être pour accompagner les enfants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here