La députée Haniyeu Mbengue prétendante à la mairie de Daara

La ministre de la Femme, de la famille, du genre et de l’enfant, Ndèye Saly Diop Dieng, était l’hôte, vendredi dernier, des communes de Daara et Linguère dans le cadre de ses tournées nationales pour l’octroi des financements aux femmes. La présidente des femmes apéristes s’est rendue dans un premier temps à Daara où elle a visité l’unité de transformation laitière de la localité. Là bas, elle a été agréablement surprise de l’accueil chaleureux que lui a réservé les populations de cette bourgade située dans la région de Louga.
Il y avait une forte mobilisation. La ministre de la Femme l’a souligné dans discours pour s’en féliciter d’ailleurs. On peut dire que l’honorable député, Haniyeu Mbengue, a véritablement démontré sa force de frappe. La jeune parlementaire s’est illustrée de par sa capacité à réussir une mobilisation exceptionnelle. Elle a récidivé l’après midi à Linguère en présence du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, maire de Linguère par ailleurs, qui recevait son hote du jour en madame la ministre de la Femme, de la famille, du genre et de l’enfant, Ndeye Saly Diop Dieng.
Si la députée Haniyeu Mbengue a pu réussir ce pari c’est en partie grâce aux actions qu’elle mène à l’endroit des populations. Dans ces bonnes oeuvres, la parlementaire a pu octroyer des financements aux femmes de son fief. Elle a aussi été la marraine de la finale de la plus grande zone de Daara. Elle est très proche de ses concitoyens. Elle est toujours présente dans les cérémonies religieuses en plus des appuis financiers qu’elle ne cesse d’accorder aux différentes manifestations de la cité. Sa générosité, son humilité et sa disponibilité restent la marque de fabrique de la jeune dame. Dégourdie et très assidue à l’hémicycle, ses qualités lui ont value une promotion au titre de parlementaire de la francophonie à la dernière session de renouvellement du bureau de l’Assemblée  nationale. Elle joue pleinement son rôle à l’Assemblée nationale. Elle est défendeure des droits et libertés, mais aussi des préoccupations des populations de Daara et du département de Linguère de manière générale. Si elle maintient Le cap, à coup sûr les populations n’hésiteront pas à jeter leur dévolu sur elle pour présider aux destinées de la commune de Daara. Elle reste donc une sérieuse prétendante de cette bourgade qui enregistre beaucoup de responsables de l’Apr et pas des moindres. Aux futures échéances la bataille risque d’être rude dans cette commune de Daara.