Plus de 300 kg de marchandises prohibées incinérées

La sous brigade d’hygiène de Médina Yoro Foula vient d’incinérer, ce samedi 22 février, des produits saisis dans la période de décembre au mois de janvier dernier, a appris le correspondant de Tribune à Kolda.

Cette quantité de marchandises impropres à la consommation  est estimée à 300 kg pour une valeur marchande de plus 500 mille Cfa, a fait savoir le chef de la sous-brigade d’hygiène de Médina Yoro Foula.

Selon Mamadou Diop Ndoye, les soldats de l’hygiène en service à Médina Yoro Foula  font de leur mieux pour empêcher la consommation par les populations de produits périmés et nocifs, malgré l’étendue de ce département qui partage des kilomètres de frontière avec la Gambie voisine et qui compte aussi de nombreux marchés hebdomadaires.

Ainsi, a-t-il profité de cette cérémonie pour inviter les populations à une collaboration franche et permanente avec ses hommes, afin qu’ils puissent réussir toutes les misions qui leur sont confiées dans le territoire départemental de Médina Yoro Foula.