Boun Dionne : “L’histoire de Macky Sall avec le Sénégal n’est pas terminée”

Il y avait foule hier à l’Esplanade de Guédiawaye (Banlieue de Dakar). Le forum organisé par la jeunesse républicaine a mobilisé de nombreuses personnes. Il y avait même une pléiade d’autorités. La rencontre a été présidée par le secrétaire général de la présidence de la République, l’ancien Pm Mouhamed Boun Abdallah Dionne. Mais il y avait également la présence du ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, du ministre Dame Diop, du ministre Abdou Karim Fofana, du Directeur général de la Sar, du maire de Guédiawaye Aliou Sall, du Secrétaire général national de la Cojer, Moussa Sow, et d’autres responsables politiques locaux.
Le programme du Président Macky Sall “Liguèyal Euleuk”, ou 5-3-5, était au menu des discussions. «Beaucoup de personnes méconnaissent le programme 5-3-5. Ce programme vise l’émergence du Sénégal. Avec ce forum, nous voulons partager avec les populations, notamment les jeunes, sur le programme Liguèyal Euleuk du Président Sall», fait remarquer Mamadou Yaya Bâ de la Cojer de Guédiawaye.
Présidant le forum, l’ancien Premier ministre n’a pas manqué de vanter les nombreuses réalisations de son mentor. À en croire Mahammad B. A. Dionne, le Président Macky Sall a mis le Sénégal sur les rampes de l’émergence. Mais il ajoute que ce n’est pas encore terminé. «L’histoire du Président de la République Macky Sall avec le Sénégal n’est pas terminée. Elle nous mène en 2035», a-t-il laissé entendre.