Serigne Ahma Mbacké Moustapha Bara appelle les populations de Touba et environs à se conformer aux mesures prises pour contrer la progression du covid 19 dont Touba est l’épicentre. Entre porte à porte et dons de produits désinfectant, le marabout se dit décider à barrer la route à la maladie.
Pour faire face à la contamination du coronavirus, Serigne Ahma Mbacké Moustapha ne se limite pas à participer financièrement aux efforts de lutte contre le covid 19. A Touba qui est l’épicentre de la maladie et où on n’y dénombre plus d’une vingtaine de cas , le marabout a pris son bâton de pèlerin pour sensibiliser les populations. « Nous faisons du porte à porte pour demander aux populations de se conformer aux mesures prises contre la maladie. Nous les remettons des produits désinfectant mais insistons sur le comportement à tenir face à cette maladie » déclare le marabout. Selon le marabout de Kanène, aucune localité ne peut faire exception aux mesures édictées par l’autorité. Au-delà de Touba, serigne Ahma Mbacké demande auw Sénégalais de suivre les recommandations des autorités sanitaires. Samedi dernier, le marabout a conduit une délégation au village de Kanén Khar prés de Louga où il a mis à la disposition des populations un lot de produits désinfectant.
Le même geste a été effectué à Touba par le marabout qui qualifie cela de réponse à l’appel du chef de l’Etat Macky SALL. « Je participe à l’élan de solidarité contre la maladie qui appelle à la mobilisation de tous ».Petit-fils de Serigne Bara Mbacké, Serigne Ahma se dit bon citoyen, disposé à se conformer à toutes mesures utiles à la société.