Ansoumana Danfa : «Ce virus a montré l’immensité de notre élite médicale»

Par Binta BÂ

 

Ansoumana Danfa, président du Mac authentique et non moins coordonnateur de la coalition Doomi Rewmi note que «ce virus a montré l’immensité de notre élite médicale jusque-là inconnue du grand public». Par ailleurs, il déclare que «cette batterie de mesures prises par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la Pandémie, repose sur une continuation de sa politique de lutte contre les inégalités sociales et les disparités régionales telle que définie dans le Yonnu Yokkuté et confirmée par la suite dans le Plan Sénégal émergent (Pse)».

Dans une déclaration, il ajoute que «sa détermination de partager sa stratégie, non seulement avec les forces vives de notre nation, mais avec tous ses homologues africains, confirme son leadership continental. Il faut non seulement féliciter le chef de l’État, mais féliciter aussi tous ces leaders politiques, syndicaux, sociétés civiles qui ont accepté de taire leur divergence pour répondre à son appel dans ce combat titanesque contre un ennemi invisible qu’est le coronavirus».

À l’en croire, «leur esprit de dépassement montre à la face du monde que notre pays le Sénégal est une très grande nation qui croit en sa devise “Un Peuple – Un But – Une Foi”». Aussi, exhorte-t-il, «les leaders de la mouvance présidentielle à faciliter la tâche à notre “Général” à bien diligenter les aides destinées non pas aux militants mais aux couches les plus vulnérables de notre société, conformément à la volonté politique du Pr Macky depuis son accession à la magistrature suprême».

M. Danfa a terminé en indiquant que «pour éviter le confinement généralisé, les populations doivent davantage aider le Président et le corps médical en respectant scrupuleusement le couvre-feu et les gestes barrières, car ce n’est pas de gaieté de cœur que le président a sollicité l’Assemblée nationale pour la loi d’habilitation.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here