Un engagement corporatif contre la précarité dans les médias

Par Mohamed NDJIM

 

Partant du constat que la sécurité sociale des journalistes et techniciens des médias n’est pas assez prise en charge au Sénégal, l’Association de la presse pour l’entraide et la solidarité (Apres) a été mise sur pied au bout de deux années de dialogue, de concertation et d’échanges regroupant journalistes et techniciens des médias. Cette association s’est assigné «l’objectif d’œuvrer exclusivement dans la promotion sociale et dans la solidarité de ses membres». Suite à l’assemblée générale, un bureau et un comité consensuels ont été mis sur pied.

À travers un communiqué parcouru par Tribune, l’Association de la presse pour l’entraide et la solidarité (Apres) présidée par Sambou Biagui d’Excaf Telecom, précise que le comité exécutif est ouvert à toute personne ressource capable de contribuer à la réalisation de cet ambitieux programme au profit des professionnels des médias. Le bureau s’engage d’ailleurs à œuvrer dans les plus brefs délais à la création d’une mutuelle de Santé des professionnels des médias et à un vaste programme d’habitat social pour ses membres et sympathisants.

L’association réunira son bureau exécutif ce mercredi 10 juin 2020 dans les locaux du ministère de la Culture et de la communication pour affiner ses orientations, sa feuille de route. Par la suite, les membres du bureau de l’Apres seront reçus en audience par le ministre de la Culture et de la communication en présence des membres de son cabinet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here