Karim Wade offre 5000 kits de tests rapides à l’État du Sénégal

La lutte contre la pandémie mondiale préoccupe la majorité comme l’opposition. C’est au tour de Karim Wade, le fils de l’ancien président de la République de jouer sa partition en faisant un don.

 

Par Bineta BÂ

 

Karim Meïssa Wade, vient de se signaler depuis son lieu d’exil, en mettant à la disposition de l’État du Sénégal un don pour participer à sa façon à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Il s’agit de test appelé «Biocrédit Covid-19 Ag», homologué par le gouvernement de la Corée du Sud et d’autres pays, selon un statut réglementaire RUO. Ces tests, ou kits de détection, pourraient permettre de tester les sujets-patients, et dix minutes après le personnel médical pourra avoir les résultats. En effet, ces tests rapides d’immunochromatographie faciliteront la tâche aux autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Car ils permettront aux équipes en charge de la santé publique d’obtenir des résultats rapides et fiables, et de dépister gratuitement les personnes symptomatiques, mais aussi, toutes celles qui ont été en contact avec une personne testée positive.

Ceci va permettre non seulement d’améliorer le taux de prise en charge des personnes infectées ou à risque, mais également, de les détecter beaucoup plus tôt. Pour la détection qualitative de l’antigène SARS-CoV-2 à partir d’un échantillon d’écouvillon nasopharyngé, le test contient un tampon de conjugué or colloïdal et une bande de membrane pré-enduite d’anticorps spécifiques de l’antigène SARS-CoV-2 sur les lignes de test.

Par ailleurs, Karim Wade remercie le Président de la République, M. Macky Sall d’avoir répondu à la lettre qu’il lui avait adressée officiellement pour l’informer de son initiative. Il félicite et encourage l’ensemble du personnel sanitaire pour leur engagement et leur professionnalisme, depuis le début de la pandémie. Karim Wade tient également à réaffirmer aux Sénégalais l’expression de sa profonde solidarité et ses chaleureuses pensées à toutes celles et ceux qui sont dans le deuil, la maladie et la souffrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here