La chronique de la gestion foncière du littoral n’a pas encore connu son épilogue. Après les révélations de Yakham Mbaye sur Madiambal Diagne, c’est le responsable de l’Alliance pour République de grand Yoff qui remet ça « Etant responsable et chargé de la vie politique de L’Alliance pour la République (Apr) à Grand Yoff et Coordonnateur Plateforme Bollo pour l’émergence nous tenons à dire que Barthélémy Dias a un terrain de 200 Hectares sur le littoral et 300 mètres carré à Mboro depuis le régime du Président Abdominale Wade …un document à l’appui( Ndlr » ! Cette exclamation est de Nourou Niang dans un communiqué qu’il a fendu.
Toujours selon lui ; « Barthélémy Dias après son immense champ à Mboro. Il a eu comme tant d’autres des terrains dans le littoral. Il y va jusqu’à attaquer Sergine Bass Abdou Khadre et la communauté mouride », a-t-il lancé avant d’ajouter que, « Barthélémy Dias soit disant défenseur de l’occupation du littoral en attaquant même le président Macky Sall d’avoir joué l’indifférence. Quelle arrogance suivie de mauvaise foi si on se réfère sur ses terrains à Mboro d’où même le chef de village n’a pas eu en tant qu’autochtone », a-t-il fait savoir.
Restant sur la question du littoral, le camarade du Président Macky Sall, indique ainsi en ces termes, « nous sommes pour la protection du littoral mais avec honnêteté. Car Barthélémy Dias le tueur de Ndiaga Diouf est revenu pour se faire une santé politique alors que sa place est à la prison en tant que meurtrier ».
Par ailleurs, il n’a pas manqué de targuer les décisions de son mentor, le Président Macky Sall, « Je salut les décisions fortes du chef de l Etat son excellence Monsieur Macky Sall pour l arrêt de toute construction sur le littoral jusqu’à ce que l’affaire soit élucidé », lance t-il avant d’ajouter que , « Barthélémy a utilisé la pandémie du coronavirus pour détourner de l’argent. Cependant pour se sauver il se plonge dans le littoral pour se sauver . Aujourd’hui nous interpellons la justice sénégalaise pour entendre le maire voleur de Mermoz sacré cœur qui cherche à narguer les sénégalais avec l’affaire du littoral ».