À Diourbel, suite à l’appel du chef de l’État qui a demandé d’apprendre à vivre avec la covid-19, les 17 mouvements qui composent le Comodam (Collectif des mouvements derrière Aminata Tall) ont décidé de se réunir, ce week-end, dans un hôtel de la place, pour étudier les possibilités de la reprise de leurs activités politiques et de se préparer en conséquence pour les Locales.
Par Moustapha Lauris GOMIS/Correspondant
Selon le président du Comodam (Collectif des mouvements derrière Aminata Tall), Aziz Aïdara, après avoir participé activement aux élections présidentielles passées pour la réélection du Président Macky Sall, il était de leur devoir, après évaluation, de se retrouver pour se projeter dans les perspectives politiques en direction des échéances à venir.
La réunion, a-t-il dit, leur a permis de dégager de nouveaux objectifs en direction des perspectives locales, et également, au terme de ces objectifs, planifier une feuille de route qui leur permettra à terme de pouvoir mener des actions politiques et de développement, en direction des populations de Diourbel en particulier et également sur toute l’étendue de la région comme au plan national. Parce que, a-t-il éclairé, la présidente Aminata Tall a cette envergure nationale qui veut que sa famille puisse, en termes de réflexion politique, à chaque fois que de besoin, se projeter sur l’échelle nationale.
Étant principalement basé à Diourbel, a-t-il expliqué le président du Comodam, l’objectif de la rencontre, pour cette fois, c’était de se retrouver, ce week-end, pour maximiser et de fédérer leurs objectifs afin de pouvoir jouer les premiers rôles dans le futur et dans un futur très proche. Pour leurs activités, un comité sera mis sur pied pour réfléchir par rapport à un plan d’action qui sera également soumis à l’assemblée générale pour sa validation et qui sera déroulé.
Dans un proche avenir les propositions d’activités seront faites et validées par l’assemblée générale, a-t-il conclu.