Thierno Bocar Kane secrétaire général (PRC Thiabi-yi) a débloqué sur fonds propres 13 millions aux secours des plus démunis de ce pays.

En ces temps durs où le passage du coronavirus a engendré une crise dans tous les secteurs de notre économie, rares sont les bonnes volontés qui se soucient des populations en cette période de Tabaski. On avait l’habitude de voir des dons par-ci et par là mais pour cette année c’est l’aide alimentaire distribuée aux populations des communes du Sénégal pour vaincre la covid-19 qui a devancé la fête de l’Aïd-el-Kebir. Malgré tout, Thierno Bocar Kane, le PDG de l’entreprise immobilière Thiabi-bi et secrétaire général du parti de la Rupture et du Changement (PRC Thiabi-yi) s’est évertué a perpétré son traditionnel soutien qu’il apporte à la population de la banlieue ainsi que dans les autres contrées de ce pays à l’instar de Fatick et du Fouta.

 

La Tabaski, un culte que les sénégalais respectent et veulent célébrer malgré les difficultés économique actuelles. Le passage du coronavirus paralysant tous les secteurs d’activités a impacté la majeure partie de la population qui espère bénéficier d’un don émanant de l’Etat ou des bonnes volontés pour célébrer l’Aïd-el-Kebir en famille et dans la jouissance de la grillade qui est le fort des femmes sénégalaises. Dans ce contexte ou maintes personnalités se sont barricadées pour ne pas répondre à l’attente des populations, Thierno Bocar Kane, le leader du PRC Thiabi-yi, a débloqué sur fonds propres 13 millions de nos francs pour venir aux secours des plus démunis de ce pays. Il s’est lancé deux semaines avant la Tabaski dans une véritable chasse aux moutons en allant dans l’intérieur du pays pour acheter des moutons à des prix abordables afin de les distribuer aux populations. Au final, plus de cent moutons ont été distribués aux familles les plus démunies entre Dakar, Fatick et dans le Fouta. Egalement, il a distribué des moutons au sein de son parti pour soutenir certains de ses militants impactés par la covid-19, à ses 50 employés de Thiabi-bi, mais aussi il a offert en guise de respect des  lots de moutons à certaines autorités de ce pays pour qu’ils les distribuent au niveau de leur localité. Donc une action sociale à grande envergure qui vient réconforter ces familles dans le besoin.

Et ceci vient s’ajouter à la longue liste d’action sociale que le Président du PRC Thiabi-yi s’est engagé à mener dans son fief ainsi que dans le reste du pays. Rien qu’avec son entreprise immobilière il œuvre à travers des projets pour que chaque sénégalais puissent avoir son propre toit à des prix défiant toute concurrence. Récemment, quand le couvre-feu était  en vigueur, il a débloqué 5 millions de francs pour acheter des tonnes de riz qu’il a mis à la disposition des populations impactées par la covid-19.

Et pourtant, lui aussi est un impacté de la covid-19. Car, beaucoup de ses projets ont été bloqués durant la période du couvre-feu. Mais pour Bocar Kane, il ne peut pas manquer à ses obligations malgré le fait que les temps soient durs pour lui. Sa vision est qu’il doit venir en aide à ces familles dans le besoin en guise de contribution pour sa patrie qu’il chérit tant.

Bref, Thierno Bocar Kane a rallumé la flamme qui fait ravir toutes ces familles en cette période de fête ou beaucoup n’espéraient  pas avoir une corde pour l’attacher au cou d’un mouton. Mais ce sont des moutons qu’il a offert à ces croyants qui vont célébrer l’Aïd-el-Kebir en ce jour de Vendredi 31 Juillet.

 

Abdourahmane SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here