Remaniement : Lamine Ngom appelle les futurs recalés à la “dignité et à la loyauté”

Contre toute attente, le président Macky Sall a demandé la démission de son gouvernement. Il a remercié en Conseil des Ministres, ce mercredi, tous ses ministres. Un prochain gouvernement sera mis en place dans les prochains jours. Une occasion saisie par Lamine Ngom, responsable jeunesse APR Thiès, Président APR ÇAKANAM, d’inviter ses camarades futurs recalés du gouvernement à la “dignité et à la loyauté”.

“Nous soutenons tous ses choix”

“Chers camarades, notre secrétaire général le Président Macky Sall s’apprête à mettre en place un gouvernement “d’action” et nommer à l’occasion des personnalités civiles dans de hautes institutions, pour la prise en charge efficiente des préoccupations des sénégalaises et des sénégalais”, déclare-t-il dans un commnuqué.

Et de renchérir : “Nous déclarons d’ores et déjà que nous soutenons tous ses choix. Que les hommes et femmes d’hier aux responsabilités qui ne seront pas reconduits aujourd’hui et demain fassent preuve de dignité et de loyauté. Tous mobilisés pour accompagner et soutenir les hautes décisions du Président”.

Pour rappel, le gouvernement dissous avait été mis en place en avril 2019, deux mois après la réélection pour un deuxième mandat de Macky Sall, au pouvoir depuis 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here