Démissions dans les rangs de Sonko

Le Parti Républicain et Citoyen après sa réunion d’évaluation d’urgence tenue ce dimanche 08 novembre 2020  tient à informer l’opinion de ce qui suit : 

  • Constatant avec regret l’omission volontaire faite par M. Ousmane SONKO sur le soutien officiel de notre parti( pourtant figurant sur la liste des 27 candidats) lors des élections présidentielles du 24 février 2019 dans son communiqué « CLARIFIFICATION » du 08 novembre 2020 qui témoigne d’un manque de reconnaissance notoire envers un allié qui a activement soutenu sa candidature au niveau national et dans le département de Dagana où nous avions joué un rôle de catalyseur en mobilisant toutes les forces vives du terroir pour hisser la coalition JOTNA en 2e position juste derrière le Président Macky SALL avec 11 847 VOIX par nos propres moyens.
  • Constatant le manque d’égard vis-à-vis de la coalition qui lui a permis d’avoir un score honorable lors de la présidentielle, notre parti avait décidé en toute souveraineté, après les élections présidentielles et ce malgré les multiples relances des instances dirigeantes de la coalition JOTNA de réfléchir sur la suite à donner à notre compagnonnage politique.
    1. Constatant qu’en plus de l’omerta volontaire sur ses alliés qui ont pourtant porté sa candidature, il s’adonne à les discréditer aux yeux de l’opinion en affirmant que certains de ses « partenaires sont reçus » par le Président Macky SALL, nous pensons que la limite a été franchie et que conformément à nos consultations, nous ne nous reconnaissons plus dans sa coalition.
  • Après concertation, nous avons DECIDE de DEMISSIONNER OFFICIELEMENT de la COALITION JOTNA tout en réaffirmant notre ancrage dans l’OPPOSITION et à continuer à travailler activement pour solutionner les difficultés quotidiennes des sénégalais.  

Fait à Dakar le 09 novembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here